Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce une montée en puissance de la vaccination

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce une montée en puissance de la vaccination
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce une montée en puissance de la vaccination Covid-19 : Emmanuel Macron annonce une montée en puissance de la vaccination (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, A. Jacquet, V. Piffeteau, S. Ripaud
France Télévisions
France 3

Lors d'un déplacement à Valenciennes (Nord), le chef de l'État a dévoilé les objectifs ambitieux à venir de la France en termes de vaccination, et ce grâce à l'arrivée massive de doses dans les prochaines semaines. 

Pour endiguer l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a décidé d'accélérer la campagne de vaccination en France. Le chef de l'État a tenu un discours volontariste lors d'un déplacement mardi 23 mars à Valenciennes (Nord). Il a également annoncé l'ouverture de l'accès aux vaccins à de nouvelles catégories de la population. Ainsi, dès samedi, les plus de 70 ans pourront se faire vacciner ainsi que les enseignants à partir de la mi-avril. "Nous, on attend que ça", réagit une femme de plus de 70 ans. "Nos enfants sont à Londres (Royaume-Uni), je ne peux pas aller les voir", ajoute-t-elle. 

Un ciblage par professions

Emmanuel Macron a indiqué aussi que le gouvernement allait "chercher" toutes les personnes de plus de 75 ans qui n'ont pas encore pu recevoir leur vaccin. Un numéro dédié sera mis en place, qui servira de "coupe-file". Des agents de l'Assurance-maladie appelleront les personnes concernées. Dans cette course contre-la-montre que le gouvernement a engagée, le président de la République se veut confiant. "À partir de mi ou fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, et on sera là dans une situation qui nous permettra d'envisager d'avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées", a indiqué Emmanuel Macron.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.