Covid-19 : Emmanuel Macron va s'adresser aux Français mardi 9 novembre
Plusieurs mois après sa dernière intervention liée au Covid-19, le président Emmanuel Macron va s'adresser aux Français à travers une allocution télévisée le mardi 9 novembre. Des mots sur une potentielle troisième dose de vaccin obligatoire sont attendus.
Après des mois d'accalmie, la situation liée au Covid-19 a évolué en Europe et en France. Le président Emmanuel Macron va parler aux Français mardi 9 novembre, dans une allocution télévisée. "Cela n'était plus arrivé depuis le 12 juillet dernier", explique Jean-Baptiste Marteau, journaliste France Télévisions en direct du Palais de l'Élysée, à Paris. "Il sera grandement question de la situation sanitaire, car les choses évoluent très vite, dit-on dans l'entourage d'Emmanuel Macron", ajoute le journaliste.
Quelles annonces attendre du président ?
Des annonces sont potentiellement attendues de la part du président, mais lesquelles ? "C'est lors d'un conseil de défense mardi matin que les choses seront décidées. Toute la question, c'est de savoir s'il faut rendre obligatoire cette fameuse dose de rappel pour les personnes concernées", explique Jean-Baptiste Marteau. Une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 qui concernerait des millions de Français. Un conditionnement du pass sanitaire à cette troisième dose pourrait survenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.