Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : l'Italie impose une quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés

Publié Mis à jour
Covid-19 : l'Italie impose une quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés
Covid-19 : l'Italie impose une quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés Covid-19 : l'Italie impose une quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés
Article rédigé par France 3 - A.Mikoczy
France Télévisions
France 3

Le variant Omicron se propage rapidement et l'Europe s'organise. Et Italie, de nouvelles mesures viennent d'être décidées pour faire face au nouveau variant à l'approche des fêtes. 

Une nouvelle mesure concernant les voyageurs en Italie vient d'être prise afin de lutter contre la propagation du variant Omicron du Covid-19. "Jusqu'alors on pouvait voyager avec son pass sanitaire, ça ne suffira plus. Si vous êtes vaccinés, vous serez quand même soumis à un contrôle avant votre départ", indique mercredi 15 décembre le journaliste Alban Mikoczy, correspondant en Italie. 

Quarantaine pour les non-vaccinés 

Pour les personnes qui sont non-vaccinées, "le test PCR ne suffira pas. Même [s'il] est négatif vous serez placé en quarantaine pendant cinq jours pour les Européens, pendant dix jours pour les non-Européens", ajoute le journaliste, qui précise que l'Italie "ne veut prendre aucun risque en cette période de fêtes". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.