Covid-19 : la campagne vaccinale en entreprise peine à décoller
Afin d’accélérer la campagne vaccinale contre le Covid-19, le MEDEF et la CFDT ont lancé lundi 3 mai un appel pour qu'un nombre plus important de doses soit fourni aux centres de santé du travail. Mais les candidats ne sont pas très nombreux.
Dans un service de santé au travail d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), une dizaine d’employés viennent se faire vacciner contre le Covid-19, mardi 4 mai au matin. Olivier Kaleka révèle avoir reçu un mail de sa DRH qui lui a donné les coordonnées du centre de santé, où les salariés de son entreprise ont l’habitude de se rendre pour la médecine du travail. Il a donc pris rendez-vous pour sa première injection.
Peu de candidats
Michel Schmitt, un informaticien de 57 ans, a quant à lui trouvé un créneau le matin-même. En effet, les candidats à la vaccination en entreprise ne se bousculent pas. Certains se sont même désistés. Une responsable logistique a bien du mal à écouler les doses, notamment celles d’AstraZeneca, qui sont au nombre de 200 dans son frigo. Sur 44 créneaux ouverts pour la semaine prochaine, seuls huit ont été réservés pour l’instant. La vaccination en entreprise a du mal à décoller : 63 350 injections ont été réalisées mardi 4 mai, contre 43 753 le 22 avril ; des chiffres trop faibles, qui ont poussé le patronat et la CFDT à parler d'une même voix. Ils souhaitent que tous les salariés de plus de 18 ans, même sans comorbidités, aient accès à la vaccination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.