Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les candidats de plus de 18 ans
Depuis lundi 31 mai, tous les Français de plus de 18 ans peuvent se faire vacciner, et ce, sans conditions. Un élargissement qui constitue une étape clé dans l’accélération de la campagne vaccinale. Les citoyens doivent toutefois se montrer patients pour obtenir un créneau.
C’est un rendez-vous qu’Eve, âgée de 21 ans, n’aurait voulu manquer pour rien au monde. La jeune habitante de Caen (Calvados) va enfin se faire vacciner, lundi 31 mai. En effet, la vaccination a été ouverte à tous les Français de plus de 18 ans, sans conditions. Selon la concernée, recevoir le sérum va lui permettre de renouer des liens sociaux involontairement distendus. "J’ai envie de retrouver une vie normale", lance-t-elle. Comme elle, de nombreux jeunes se pressent dans les centres de vaccination.
Des candidats qui affluent
À Dijon (Côte-d’Or), un couple est aussi venu se faire vacciner. "C’est important parce qu’après, on voulait partir en vacances sereinement cet été", juge la jeune femme. À Marseille (Bouches-du-Rhône), une file d’attente s’allonge devant un bus installé pour la journée sur un campus. Pas besoin de rendez-vous ici. Face à l’affluence, il faut faire venir des doses supplémentaires en urgence. Selon la plateforme Doctolib, les trois-quarts des rendez-vous de juin ont été pris par des moins de 50 ans.
Parmi Nos sources
Dépêche AFP
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.