Cet article date de plus de trois ans.

Forcené arrêté en Dordogne : des questions restent en suspens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Forcené arrêté en Dordogne : des questions restent en suspens
Forcené arrêté en Dordogne : des questions restent en suspens Forcené arrêté en Dordogne : des questions restent en suspens (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Thomas
France Télévisions
France 3

L’ancien militaire a été arrêté par les forces de l’ordre, lundi en milieu de journée après trente-six heures de traque en Dordogne. Les enquêteurs doivent désormais éclaircir certains éléments.

Depuis samedi soir, les forces de l’ordre cherchent un homme armé et réputé dangereux en Dordogne. Lundi 31 mars, l’ancien militaire a été neutralisé. Les enquêteurs vont maintenant tenter de comprendre la psychologie et le cheminement de Terry Dupin. Il reste des zones d’ombre à éclaircir. "Où était Therry Dupin pendant ces trente-six heures ? On ne sait pas comment il a passé la nuit, s’il était alimenté. On sait en revanche qu’il était très mobile. Le patron GIGN nous a aussi expliqué qu’il avait réussi à se débarrasser de son bracelet électronique et qu’il avait coupé son téléphone", rapporte le journaliste Sébastien Thomas, en direct de Condat-sur-Vézère.

Comment est-il sorti de son périmètre ?

"Deuxième question : comment est-il sorti de son périmètre ? Comment se fait-il que des habitants se soient retrouvés presque nez à nez avec le fugitif alors que personne ne les avait alertées d’un potentiel danger ? Là, il semble que cet ancien militaire ait bénéficié de la connaissance du terrain, mais aussi d’une végétation dense et de chaleur, ce qui a compliqué la tâche des caméras thermiques", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.