Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le doute sur le vaccin Janssen pourrait ralentir la vaccination en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le doute sur le vaccin Janssen pourrait ralentir la vaccination en France
Covid-19 : le doute sur le vaccin Janssen pourrait ralentir la vaccination en France Covid-19 : le doute sur le vaccin Janssen pourrait ralentir la vaccination en France (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Galeazzi
France Télévisions

La campagne vaccinale en France est victime d’un nouvel imprévu. Des cas de thrombose ont été détectés aux Etats-Unis et le laboratoire Johnson & Johnson a suspendu ses livraisons. 

Six cas de caillots sanguins ont été signalés aux Etats-Unis après une injection du vaccin Janssen, des cas de thrombose survenus chez des femmes âgées de 18 à 48 ans. L'une d’elles est décédée, une autre est dans un état critique. Les autorités sanitaires ont recommandé mardi 13 avril une suspension du vaccin sur le sol américain, une décision immédiatement appliquée à New York.

Moins de vaccins livrés en France

Plus de 6,8 millions de doses de ce vaccin ont été administrées aux Etats-Unis, pour la très grande majorité sans effets secondaires graves. Mais le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson, qui a mis au point le sérum, a suspendu ses livraisons en Europe. Un nouveau coup dur pour la stratégie vaccinale en France. 200 000 doses sont déjà arrivées pour être utilisées la semaine prochaine. En mai, 5,8 millions de doses étaient attendues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.