Covid-19 : le variant Delta touche de plus en plus de personnes en France
Le variant Delta du Covid-19 progresse en France, notamment dans les Landes. Les autorités tentent de vacciner le plus de personnes pour se protéger face à ce variant.
Ce sont des chiffres qui inquiètent les autorités en France. Dans le pays, le variant Delta du Covid-19 contamine de plus en plus de personnes. Le département des Landes est particulièrement touché. Là-bas, ce variant "représente 70% des cas positifs détectés", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce dernier explique que le département "a connu une augmentation de son taux d’incidence de l’ordre de 10% sur une semaine". Il dépasse désormais la barre des 50 cas pour 100 000 habitants.
Vacciner pour se protéger face au variant
Face à cette menace, le gouvernement français veut accélérer la campagne de vaccination dans le pays afin de se protéger. En effet, au Royaume-Uni où un rebond de l’épidémie a été constaté, 67% des personnes infectées par le variant Delta n’étaient pas vaccinées. Les prévisions sont alarmantes pour la suite : selon le centre européen de prévention des maladies, ce variant pourrait représenter 90% des nouvelles infections dans l’Union européenne d’ici la fin août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.