Covid-19 : les centres de vaccinations sont désertés
C'est cette semaine du 31 janvier qu'est prévu l'allègement des mesures sanitaires. Un paradoxe car, dans le même temps, les contaminations restent à un niveau élevé et les centres de vaccinations sont de plus en plus vides.
Lundi est normalement une grosse journée pour le centre de vaccination situé à Montreuil (Seine-Saint-Denis) mais, ce matin du 31 janvier, il est quasiment vide. Les quelques personnes présentes ne sont pas venues avec enthousiasme. "C'est pour faire plaisir aux enfants parce que moi, depuis le début, je ne voulais pas le faire", avoue un homme. "À contrecœur, on le fait, on n'a pas le choix", répond une femme.
Problème de logistique
Résultat : seuls trois boxes de vaccination sur quatre sont ouverts ce matin, l'après- midi, seuls cinq sur huit sont prévus. Les rendez-vous ont baissé de moitié, quand ils ne sont pas annulés, ce qui pose un problème de logistique et "des risques de flacons ouverts pour rien", selon Florence Villaggi, infirmière. Ils restent environ trois millions de personnes à vacciner, ou leur pass vaccinal sera désactivé au 15 février prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.