Covid-19 : les nouvelles mesures seront-elles suffisantes ?
Les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi 12 juillet sont-elles suffisantes ? La quatrième vague va-t-elle pouvoir être évitée ? Certains professionnels estiment qu'il faut aller plus loin.
En ce début d'été, l'épidémie de Covid-19 va-t-elle assombrir les vacances des Français ? Désormais, 12 départements voient leur taux d'incidence passer le seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Après une longue baisse, l'activité de SOS Médecins pour suspicion de coronavirus repart sensiblement à la hausse dans certains départements.
Vers une remontée de la courbe des nouvelles admissions ?
Une cinquantaine de cas positifs au Covid-19 dans le nord-ouest de la Corse, un centre de dépistage qui ouvre en urgence à Lacanau (Gironde) après plusieurs signalements de personnes positives sur la station. Pour certains, Emmanuel Macron ne va pas assez loin. L'obligation de se faire vacciner devrait être imposée à tous les adultes, d'après eux. Si pour l'heure la courbe des nouvelles admissions à l'hôpital stagne, selon les médecins, elle pourrait remonter dans une quinzaine de jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.