Covid-19 : les personnes vivant avec un proche immunodéprimé pourront être vaccinées dès lundi 26 avril, celles souffrant d'obésité à la mi-mai
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé un nouvel élargissement de la campagne de vaccination, jeudi.
Des annonces ont été faites par le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur un élargissement de la campagne de vaccination. La vaccination devrait être ouverte à de nouveaux publics ,"sans pour autant toucher à l'âge général minimum pour pouvoir recevoir le précieux sérum", précise le journaliste Jean-Baptiste Marteau en direct depuis l’avenue de Ségur pour le 19/20 de France 3. "Si vous vivez avec une personne immunodéprimée chez vous, quel que soit votre âge, vous pourrez désormais vous faire vacciner à partir de lundi prochain", le 26 avril, ajoute le journaliste.
Le vaccin Janssen arrive samedi
Les personnes souffrant d’obésité, quel que soit leur âge, devraient avoir accès à la vaccination "probablement à la mi-mai" a dit le ministre de la Santé. La vaccination des moins de 18 ans et des enfants n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, "mais le cas est à l’étude, et on attend des études internationales sur le sujet", selon Jean-Baptiste Marteau. Enfin, le quatrième vaccin à arriver en France, celui du laboratoire Janssen, sera administré dès samedi 24 avril dans les pharmacies et chez les médecins. Il est réservé aux plus de 55 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.