Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : pas d’effets secondaires inattendus après l'injection du vaccin AstraZeneca

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : pas d’effets secondaires inattendus après l'injection du vaccin AstraZeneca
Covid-19 : pas d’effets secondaires inattendus après l'injection du vaccin AstraZeneca Covid-19 : pas d’effets secondaires inattendus après l'injection du vaccin AstraZeneca (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Mascret
France Télévisions
France 3

Certains patients s’interrogent sur le vaccin AstraZeneca. Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions, fait le point sur le plateau du 19/20, mercredi 24 février. 

Bonne nouvelle, le vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca est efficace et même "très efficace", rapporte le médecin et journaliste Damien Mascret, sur le plateau du 19/20, mercredi 24 février. "Les Écossais ont commencé dès début décembre à vacciner, et on a 94% de réduction des hospitalisations tous âges confondus, (…) et même chez les plus de 80 ans (…), 81% de réduction des hospitalisations", ajoute ce dernier. 

Pas d’effets secondaires inattendus 

Concernant les effets secondaires, la situation est plutôt rassurante à nouveau, puisqu’aucun d'entre eux n’est "inattendu", précise Damien Mascret. En revanche, "il y a des symptômes pseudo-grippaux, ça ressemble à la grippe, ce n’est pas très agréable, ajoute le médecin. Heureusement, ça dure 24 heures maximum, mais il y en a beaucoup plus que ce qu’on attendait". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.