Covid-19 : quand les Français se vaccinent en vacances
Plus d’un Français sur deux a reçu au moins une dose. Certains ont décidé de se faire vacciner sur leur lieu de vacances.
Dans ce centre de vaccination du Touquet (Pas-de-Calais), cette jeune normande a décidé de profiter de son week-end pour venir se faire vacciner. "C’est vraiment pratique de pouvoir se faire vacciner pendant le week-end. Surtout que là il n’y a pas trop de monde, c’est super fluide, au top !", précise la jeune femme. Comme elle, de nombreux touristes principalement lillois et parisiens profitent de leurs vacances pour se faire injecter leur deuxième dose. "Pouvoir profiter de nouveau de la vie nocturne, des festivals de musique", confie une femme.
"Nouvelle opportunité"
"La deuxième m’obligeait à revenir à Paris avec mes enfants, ce qui n’était pas évident en termes d’organisation, du coup j’ai saisi cette nouvelle opportunité", précise une seconde. Au Touquet, ville très touristique pendant l’été, les capacités d’accueil de vaccination ont été récemment augmentées. Autre lieu touristique, la Corse, où le variant Delta inquiète. De quoi inciter certains à sauter le pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.