Covid-19 : Sanofi va fournir une aide logistique à Pfizer
Dans le casse-tête de la gestion des doses de vaccins contre le Covid-19, une bonne nouvelle est tombée mardi 26 janvier au soir : Sanofi, dont le vaccin n’est pas encore prêt, va fournir un soutien logistique à son concurrent Pfizer.
Entre concurrents, on peut tout de même s’entraider. Sanofi, dont le vaccin n’est pas encore prêt, en a apporté la preuve. Le laboratoire va fournir une aide logistique à Pfizer. La production du vaccin va donc bénéficier d’un sérieux coup de pouce : 100 millions de doses du vaccin Pfizer BioNTech devraient être produites d’ici la fin de l’année, en Allemagne, dans l’usine de Francfort. "Ces doses seront destinées au marché européen", précise le journaliste de France Télévisions, Julien Cholin.
Une avancée certaine
Mais combien d'entre elles seront livrées en France ? Jusqu’à présent, environ 15% des doses commandées par l’Union européenne étaient destinées à l’Hexagone. Les nouvelles doses devraient être conditionnées à partir du mois de juillet. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est réjoui de ces avancées. En outre, Sanofi reste dans la course au vaccin et espère produire ses propres doses d’ici fin 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.