Covid-19 : un nouveau protocole sanitaire à la rentrée dans les collèges et les lycées
Le protocole sanitaire va être modifié à la prochaine rentrée scolaire. Si un cas de Covid-19 est repéré dans une classe, les élèves cas contact qui ne seront pas vaccinés suivront les cours à distance. Cela durera une semaine.
Les collèges et les lycées se préparent pour une rentrée inédite. Le protocole sanitaire va changer dans ces établissements. Lorsque qu'un cas positif au Covid-19 sera déclaré, les élèves cas contact non vaccinés devront suivre les cours à distance pendant une semaine, quand ceux qui sont vaccinés pourront continuer de venir en cours. Cette annonce divise les parents. Certains approuvent ce moyen détourné d'inciter les jeunes à se faire vacciner, d'autres jugent cette mesure "discriminatoire".
6 000 à 7 000 centres de vaccination dédiés aux jeunes vont voir le jour d'ici la rentrée
La fédération de parents d'élèves FCPE craint une augmentation des inégalités scolaires. "On va faire une école à deux vitesses", réagit sa coprésidente, Nageate Belahcen. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s'en défend et estime qu'il ne s'agit pas là d'une "obligation vaccinale, mais d'une incitation vaccinale". 6 000 à 7 000 centres de vaccination dédiés aux jeunes devraient ouvrir leurs portes à la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.