Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : vague de rendez-vous de vaccination après l’allocution du président de la République

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : vague de rendez-vous de vaccination après l’allocution du président de la République
Covid-19 : vague de rendez-vous de vaccination après l’allocution du président de la République Covid-19 : vague de rendez-vous de vaccination après l’allocution du président de la République (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Brogat, C. Krauskopff-Wolff
France Télévisions
France 2

Dès la fin de l’allocution du président de la République, lundi 12 juillet, de nombreuses personnes ont pris d’assaut les plateformes de réservation en ligne. 

C’est une déclaration immédiatement suivie d’effets. Lundi 12 juillet au soir, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire "pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival, avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent", a précisé le chef de l’État. Dans les minutes qui suivent, c’est la ruée sur les sites pour réserver les rendez-vous de vaccination. Sur la plateforme Doctolib, jusqu’à 20 000 rendez-vous sont pris toutes les minutes. Un record. 

926 000 rendez-vous sur Doctolib 

"On a dû ouvrir de la capacité technologique et mettre en place aussi un système de liste d’attente qui permet au patient d’accéder à la prise de rendez-vous et de prendre les deux rendez-vous d’injection. C’est un système que l’on a développé au mois d’avril pour faire face à des affluences record comme celles que l’on a eu au moment de l’allocution du président", indique Stanislas Niox-Château, cofondateur de Doctolib. Au total, 926 000 Français ont pris rendez-vous lundi soir sur Doctolib pour une première dose. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.