Covid-19 : vers un pass sanitaire obligatoire pour les salariés ?
Le gouvernement envisage plusieurs mesures contre la cinquième vague de Covid-19. Parmi ces restrictions, figure la mise en place d'un pass sanitaire obligatoire pour les salariés à l'entrée des entreprises.
Lundi 20 décembre à Matignon, où se trouve notre journaliste Guillaume Daret, des discussions sont actuellement en cours avec des partenaires sociaux, à propos du pass sanitaire obligatoire au travail. "C'est très clairement un dossier qui est sur la table du gouvernement, qui ne cache pas en coulisses sa volonté de mettre en place un pass sanitaire en entreprise, à l'image de ce qu'il se fait chez certains de nos voisins européens", explique le journaliste pour le 12/13 de France 3.
Le secrétaire général de la CGT radicalement opposé
En Allemagne et en Italie, la disposition est déjà effective. "C'est d'ailleurs le sujet qui est au cœur des discussions aujourd'hui entre la ministre du travail et les partenaires sociaux", rapporte Guillaume Daret. Plusieurs questions restent pour l'instant sans réponse. "Qui contrôlerait ces pass dans les entreprises ? Quid du secret médical ?", questionne le journaliste, qui affirme que le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a déjà exprimé son opposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.