Covid-19 : y aura-t-il assez de place dans les centres de vaccination ?
Cette fois, tous les adultes qui le veulent peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Lundi 31 mai, il n’y a plus de condition d’âge si ce n’est la majorité. 500 000 créneaux sont disponibles chaque jour, mais y a-t-il assez de place et de vaccins pour satisfaire une nouvelle demande ?
Enfin éligibles depuis la matinée du lundi 31 mai, tous les Français majeurs peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Alors partout en France, dans les centres de vaccination, c’est le même constat : les plus jeunes ont répondu à l’appel. Le vaccin est une source d’espoir avant l’été. C’est ce qui a motivé des milliers de volontaires et chacun a sa bonne raison.
Des afflux record dans les jours à venir
Pour accélérer la cadence, et multiplier les rendez-vous, certains centres ont même recruté des saisonniers. L’objectif est de doubler les effectifs par rapport au mois de mai. Ils se préparent tous à des afflux record dans les jours à venir. Mais pour ne pas oublier les plus fragiles, la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) a décidé de réserver un tiers de ses doses aux personnes prioritaires. C’est le même procédé à Nanterre (Hauts-de-Seine) où des stocks de vaccins sont conservés.
Parmi Nos Sources :
Chiffres de la vaccination : https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Statistiques vaccination Doctolib : https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html
Le tableau de bord de la vaccination du ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.