Covid-19 : la Finlande et l'Islande vont reprendre la vaccination avec l'AstraZeneca pour les seniors
Les deux pays avaient suspendu l'usage du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca du fait de graves problèmes de coagulation sanguine.
Ce qu'il faut savoir
La Finlande et l'Islande ont annoncé, mercredi 24 mars, la reprise de la vaccination avec le produit d'AstraZeneca contre le Covid-19, respectivement pour les plus de 65 et les plus de 70 ans. Les deux pays avaient suspendu l'usage du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca du fait de cas suspects de mauvaise coagulation sanguine. Le Danemark et la Suède doivent faire part de leur décision jeudi, la Norvège vendredi. Suivez notre direct.
Trois nouveaux départements sous la menace du confinement. La liste des départements concernés par le reconfinement va s'allonger. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé mercredi que des "concertations" seraient menées dans l'après-midi pour l'étendre à trois nouveaux départements : le Rhône, l'Aube et la Nièvre.
Valérie Pécresse propose d'avancer les vacances scolaires en Ile-de-France."Il faut freiner, mais on n'a pas beaucoup de freins. Je me demande si la bonne mesure ne serait pas d'avancer les vacances scolaires de 15 jours afin de fermer les écoles dès le 2 avril", explique la présidente de la région à Paris Match.
Inquiétude dans les hôpitaux parisiens. "Nous n'avions pas connu un nombre d'entrées aussi haut en 24 heures depuis la première vague", a déclaré, mercredi 24 mars, le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, dans un message au personnel de l'AP-HP.
Roselyne Bachelot hospitalisée. Testée positive au Covid-19 samedi dernier, la ministre de la Culture a été hospitalisée mercredi. Son état de santé ne présente, pour le moment, pas d'inquiétude particulière. "Il s'agit simplement d'assurer une surveillance", a assuré à franceinfo son entourage. Roselyne Bachelot a été vaccinée il y a quelques jours, mais sa contamination est antérieure à l'injection de sa première dose, selon ses médecins.