Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le coronavirus : à Carpentras, le centre de vaccination est déjà saturé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccin contre le Covid-19 : à Carpentras, le centre de vaccination est déjà saturé
Vaccin contre le Covid-19 : à Carpentras, le centre de vaccination est déjà saturé Vaccin contre le Covid-19 : à Carpentras, le centre de vaccination est déjà saturé (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, D. Delevoye, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2

À Carpentras, dans le Vaucluse, les inscriptions pour la vaccination contre le Covid-19 ont ouvert lundi 11 janvier dans une annexe de l'hôpital. Mardi 12, tous les créneaux étaient déjà complets jusqu'à mi-mars.

Le standard du centre de vaccination de Carpentras, dans le Vaucluse, est en surchauffe. Au bout du fil, les retraités de la ville sont pressés de recevoir le vaccin. Les personnes de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad peuvent désormais prendre rendre-vous pour se faire vacciner. Dans la centrale téléphonique de Carpentras, il y a eu 1 200 appels lundi 11 janvier, et le même nombre mardi 12.

Comment vacciner plus ?


"Ça n'arrête pas, sans cesse : du matin à 8 heures jusqu'au soir à 19 heures. Alors on ne mange pas et on travaille tout le temps", sourit Laetitia Moulin, télésecrétaire. Le standard du centre de vaccination est ouvert depuis seulement lundi et il y a déjà deux mois d'attente. Alors, comment vacciner plus et plus vite ? En ce moment, l'hôpital de Carpentras vaccine 40 personnes - des soignants - chaque jour. La salle de 200 m2 est déjà trop petite. L'une des solutions envisagées est de transformer une salle de concert en centre de vaccination géant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.