Vaccin contre le Covid-19 : en Ille-et-Vilaine, des délais d'attente dépassent parfois un mois
Plus de 3,5 millions de rendez-vous ont été réservés sur Doctolib depuis les annonces d'Emmanuel Macron du lundi 12 juillet. Résultat : les délais s'allongent et la patience des Français est mise à rude épreuve, comme en Ille-et-Vilaine.
Chaque jour, cette scène se répète : ce sont des files d'attente et des délais à rallonge en Ille-et-Vilaine pour se faire vacciner contre le Covid-19. Certains tentent leur chance le soir, en vain. Le centre ne vaccine que sur rendez-vous. En ce qui concerne ce département, il bat des records en termes d'attente : il faut attendre le 24 août pour se faire vacciner à Saint-Malo, le 30 août à Dinard et le 1er septembre à La Selle-en-Luitré.
Bientôt des créneaux supplémentaires
Dans ce département où 58% de la population est déjà vaccinée, les demandes sont nombreuses mais dans l'immédiat, il n'y a pas davantage de doses. Les centres de vaccination contre le Covid-19 fonctionnent à pleine capacité mais ne parviennent pas à absorber la demande. Pour faire face à l'afflux de personnes, l'Agence régionale de santé s'engage à débloquer 50 000 créneaux supplémentaires d'ici la fin de semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.