Cet article date de plus de trois ans.

Vaccinodome : vaccination de masse à Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccinodome : vaccination de masse à Saint-Quentin-en-Yvelines
Vaccinodome : vaccination de masse à Saint-Quentin-en-Yvelines Vaccinodome : vaccination de masse à Saint-Quentin-en-Yvelines (France 3)
Article rédigé par France 3 - W.Van Qui, Y.Dorian, J.Fagot
France Télévisions
France 3

Dans le "vaccinodrome" de Saint-Quentin-en-Yvelines, mardi 23 mars, la file d’attente est longue. Mais de nombreux patients de 75 ans et plus, qui ont obtenu un rendez-vous rapide pour se faire vacciner, sont satisfaits de cette vaste organisation.

La file d’attente est longue devant le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), mardi 23 mars, devenu un "vaccinodrome". Ces personnes de plus de 75 ans venues de toute la région ont obtenu un rendez-vous très rapide pour se faire vacciner contre le Covid-19. "Sur Internet il y avait plein de créneaux", témoigne une femme. "Je trouve l'organisation merveilleuse ici", félicite un patient. Sur Internet, il est possible d’obtenir un rendez-vous en quelques jours. 150 personnes, dont soignants, personnels administratifs, agents de sécurité, sont mobilisées pour gérer les différentes étapes de la vaccination. 

1500 personnes vaccinées par jour

D’abord, des médecins déterminent s’il n’y a pas de contre-indication médicale à la vaccination dans les boxes blancs. Ensuite, dans les boxes bleus, sont placées les infirmières qui administrent le vaccin. En tout, 18 boxes permettent d’accueillir autant de personnels de santé à chacune des étapes de la vaccination. 1500 personnes sont vaccinées quotidiennement, mais les capacités du stade pourraient permettre de vacciner près de 10 fois plus, à condition d’ouvrir la vaccination à un public plus large. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.