Vaccins contre le Covid-19 : la France monte en puissance
Olivier Véran a annoncé sa volonté d’"amplifier, accélérer et simplifier" la stratégie vaccinale française. Pour cela, il a élargi l'accès au vaccin à de nouveaux publics.
Le gouvernement assouplit les règles de vaccination, a annoncé Olivier Véran mardi 5 janvier. Les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans auront accès au vaccin, seulement réservé aux résidents d’Ehpad et soignants de plus de 50 ans ou à risques jusqu'à maintenant. "Nous allons amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale", a-t-il affirmé sur RTL. Pour cela, 100 centres de vaccinations seront opérationnels cette semaine, 300 la semaine prochaine, et 5 à 600 fin janvier, a précisé le ministre.
La possibilité de s’inscrire par internet
Les personnes âgées de 75 ans et plus pourront aussi se faire vacciner d’ici la fin du mois. La possibilité de s’inscrire par internet ou par téléphone pour tous les Français voulant se faire vacciner, sans limite d’âge, a également été évoquée, sans date précise. Pour le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, la priorité n’est pas là. "On a un million de doses stockées dans un congélateur, et des gens qui ne sont pas vaccinés. Il faut d’abord décongeler ces vaccins, vacciner les volontaires, et s’approvisionner."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.