Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Qui emmerde la vie de qui ? Ceux qui s'opposent au vaccin", réagit Gabriel Attal après le Conseil des ministres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Qui emmerde la vie de qui ? Ceux qui s'opposent au vaccin", réagit Gabriel Attal après le Conseil des ministres
"Qui emmerde la vie de qui ? Ceux qui s'opposent au vaccin", réagit Gabriel Attal après le Conseil des ministres "Qui emmerde la vie de qui ? Ceux qui s'opposent au vaccin", réagit Gabriel Attal après le Conseil des ministres
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre avait plus tôt évoqué l'état de la situation sanitaire en France.

L'exécutif assume. Au lendemain de la parution d'un entretien dans lequel Emmanuel Macron déclare son envie "d'emmerder" les non-vaccinés, Gabriel Attal a vivement appuyé les propos du chef de l'Etat. "Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Qui gâche la vie des soignants, des commerçants, des théâtres, des cinémas, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l'épidémie ? Ce sont ceux qui s'opposent aux vaccins", a réagi le porte-parole du gouvernement, mercredi 5 janvier, à l'issue du Conseil des ministres.

>> Covid-19, pass vaccinal : suivez en direct l'actualité avec franceinfo

Le ministre avait plus tôt évoqué l'état de la situation sanitaire en France. "Si nous ne savons pas tout, nous pouvons dire avec un peu de soulagement que plusieurs données sont rassurantes", au sujet d'Omicron, a-t-il déclaré, estimant que ce variant était "deux à trois fois moins virulent" que Delta.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.