Covid-19 : face au variant Omicron, le monde entier se barricade
Le nouveau variant du Covid-19 circule très vite. Détecté en Afrique du Sud, Omicron est déjà présent dans de nombreux pays, qui se protègent. Après Israël, le Maroc a décidé de fermer ses frontières dimanche 28 novembre.
Des passagers agglutinés, de nombreux vols annulés et d’interminables files d’attente dimanche 28 novembre. Face au nouveau variant, plusieurs pays ont décidé de fermer leurs frontières aux voyageurs venant d’Afrique australe. Au départ de Johannesburg ou du Cap (Afrique du Sud), prendre un avion relève du parcours du combattant.
Inquiétude dans le secteur aérien
Réussir à prendre l’avion sera encore plus compliqué dans les jours à venir. Tour à tour, les pays durcissent les conditions d’entrée sur leur territoire. D’abord, au Royaume-Uni, à partir du mardi 30 novembre, tout passager qui arrivera devra se soumettre à un test PCR et s’isoler deux jours dans l’attente du résultat. Au Maroc, tous les vols en provenance de l’étranger sont suspendus dès minuit dimanche. Enfin, Israël a annoncé fermer ses frontières aux ressortissants étrangers. Le secteur aérien craint une catastrophe. Les premières vagues de coronavirus ont causé 71 milliards d'euros de pertes dans cette filière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.