Covid-19 : le point sur la vaccination en France
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, souhaite que 20 millions de Français aient reçu une dose de rappel d’ici Noël. Nicolas Carvalho, journaliste France Télévisions, fait le point sur la situation vaccinale en France.
La campagne de vaccination s'accélère. Près de 16 millions de personnes ont reçu une troisième dose, soit une augmentation de 4 millions par rapport à la semaine dernière. Nicolas Carvalho ajoute que 52 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 91% de la population éligible. 89% d’entre eux ont un schéma vaccinal complet.
Diminution du nombre de primo-vaccinés quotidien
Nicolas Carvalho explique qu’en novembre, seulement 30 000 personnes recevaient leurs premières doses de vaccin, un chiffre assez faible. Un nombre qui est tombé à 20 000 par jour en décembre et qui n’a jamais été aussi bas depuis le début de la campagne de vaccination élargie. Les autorités sanitaires se demandent si la vaccination n’a pas atteint un plafond de verre avec des millions de personnes qui semblent difficiles à convaincre de se faire vacciner. Les régions du sud-est sont les plus touchées. En effet, moins de 70% de la population a reçu au moins une dose de vaccin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.