Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : "Il y a eu une décélération de la hausse de l'épidémie", affirme Gabriel Attal

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le couvre-feu "a un effet", a assuré le porte-parole du gouvernement, qui pointe une hausse moins importante des contaminations ces derniers jours.

"Il y a eu une 'décélération' de la hausse de l'épidémie" de Covid-19 ces derniers jours, a déclaré lundi 1er février sur franceinfo Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. "On ne prendra jamais de risques pour la santé des Français et pour notre hôpital", a-t-il assuré.

>> Covid-19 : suivez l'évolution de la situation en direct

"On regarde au jour le jour l'évolution de la situation", et notamment l'évolution de "la moyenne du nombre de cas positifs sur les sept derniers jours", a expliqué Gabriel Attal. "Vous avez vu que la semaine dernière, les contaminations avaient augmenté de l'ordre de 10%,15%. [Au cours de] la semaine qui vient de s'écouler, elles ont augmenté de l'ordre de 4%."

L'objectif est évidemment toujours de freiner, voire de faire reculer la circulation du virus. C'est pour ça qu'on a renforcé les mesures qui entourent le couvre-feu à 18 heures.

Gabriel Attal

à franceinfo

Le couvre-feu "a un effet", affirme donc Gabriel Attal. "La question qui était posée [pour décider ou non d'un reconfinement] était de savoir s'il avait un effet suffisant pour contrer le développement des variants. Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas aujourd'hui à un niveau de circulation du virus que nous considérons comme acceptable, au sens où il nous permet de maîtriser totalement les chaînes de contamination."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.