L'épidémie de bronchiolite reste à "un niveau très élevé" en France métropolitaine, selon les autorités sanitaires
Si les indicateurs de surveillance chez les enfants de moins de deux ans affichent une "diminution", Santé publique France prévient que ce reflux pourrait être dû aux congés scolaires de la Toussaint.
La prudence est toujours de mise. L'épidémie de bronchiolite reste à "un niveau très élevé" en France métropolitaine, malgré un infléchissement "peut-être transitoire" après les vacances scolaires de la Toussaint, ont annoncé les autorités sanitaires, mercredi 16 novembre. En métropole, un total de 5 565 enfants de moins de deux ans sont passés aux urgences pour une bronchiolite dans la semaine du 7 au 13 novembre, soit un recul de 20% comparé à la semaine précédente. Quelque 2 027 enfants ont finalement été hospitalisés.
Si elles ont baissé, "les hospitalisations pour bronchiolite représentent pour la deuxième semaine consécutive la moitié des hospitalisations suite à un passage aux urgences chez les enfants de moins de deux ans", souligne Santé Publique France dans son bilan hebdomadaire. Il y a une semaine, l'agence sanitaire avait signalé des passages aux urgences et des hospitalisations à des niveaux records "depuis plus de 10 ans". L'intensité de l'épidémie est plus intense dans la moitié nord de la métropole et en Guadeloupe, selon l'agence sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.