Santé : le virus Zika progresse aux Antilles
Le virus Zika continue de se propager et d'inquiéter les autorités sanitaires. Le nombre de cas confirmés a doublé en Martinique ces derniers jours.
Le moustique-tigre, responsable de l'épidémie du virus Zika, est traqué jusque sur les toits. Les brigades antimoustiques mènent des opérations pour éliminer les larves dans les eaux stagnantes. Il y a urgence alors que le seuil épidémique a été atteint en Martinique avec plus de 100 personnes infectées.
Inquiétude pour les femmes enceintes
Plusieurs cas ont été signalés en Guadeloupe et en Guyane. Sur ces territoires, une cellule se réunit désormais autour du préfet. Objectif : coordonner les actions de lutte contre cette maladie jusqu'ici inconnue dans ces régions françaises. Un virus qui peut entraîner des complications neurologiques. Les médecins sont particulièrement inquiets pour les femmes enceintes. S'il est transmis au foetus, il peut être à l'origine de malformations congénitales. Le virus qui continue sa progression. Si la métropole est pour le moment épargné, des cas de Zika ont déjà été répertoriés dans d'autres pays d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.