Variole du singe : les Etats-Unis veulent vacciner les cas contacts
Cinq cas probables ou confirmés ont été recensés dans le pays. Les autorités sanitaires s'attendent à voir leur nombre augmenter.
Variole du singe : les Etats-Unis veulent vacciner les cas contacts
Cinq cas probables ou confirmés ont été recensés dans le pays. Les autorités sanitaires s'attendent à voir leur nombre augmenter.
Variole du singe : au moins trois cas détectés en France
"A ce jour, ces cas sont survenus principalement, mais pas uniquement, chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, sans liens directs avec des personnes de retour de zone endémique", relève Santé publique France.
Variole du singe : peut-on craindre une nouvelle crise sanitaire ?
Alors que le virus de la variole du singe a été détecté chez plusieurs personnes en Europe, peut-on craindre une nouvelle crise sanitaire ? Éléments de réponses avec Damien Mascret, journaliste et médecin, en plateau lundi 23 mai.
Variole du singe : l’OMS reste prudente, mais se veut rassurante
Lundi 23 mai, l’OMS a indiqué qu’elle restait vigilante à propos de la propagation de la variole du singe. Toutefois, l’organisation se veut rassurante.
Variole du singe : la transmission entre humains "peut être stoppée dans les pays non endémiques", affirme l'OMS
La variole du singe a fait son apparition soudaine ces dernières semaines dans des pays où elle n'est normalement que très rare : l'Europe et l'Amérique du Nord.
Santé : les plus de 50 ans sont-ils immunisés contre la variole du singe ?
La vaccination contre la variole était obligatoire en France jusqu'en 1979. Cette maladie a été éradiquée, mais un virus voisin, la variole du singe, progresse dans le monde.
Un cas suspect de variole du singe en France : une maladie connue et qui n'est pas inquiétante à ce stade
Plusieurs autres cas suspects ou confirmés de cette maladie infectieuse sont également répertoriés en Europe et en Amérique du Nord. Faut-il s’inquiéter ?
Variole du singe : "C'est un virus globalement bénin chez l'homme", rassure un virologue
Un cas de variole du singe a été confirmé en France en région parisienne. Mais pour Yannick Simonin, "on ne rentrera pas dans le schéma de vaccination massive", comme pour le Covid-19.
La variole du singe "n'a pas de rapport avec le Covid-19 pour le moment", assure l'épidémiologiste Antoine Flahault
Le directeur de l'Institut de santé globale de l'Université de Genève estime que "c'est un virus assez stable qui ne mute pas beaucoup".
Variole du singe : un cas suspect recensé en région parisienne, une première en France
La maladie se caractérise par des symptômes similaires à ceux provoqués par la variole autrefois. Mais elle est moins grave, assure l'OMS.
Variole du singe : cinq questions sur les dizaines de cas avérés en Europe et en Amérique du Nord
Des dizaines de personnes porteuses de ce virus ont été signalées au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Suède, au Canada, aux Etats-Unis mais aussi en France depuis près de deux semaines.
Variole du singe : un premier cas d'infection confirmé en France, annoncent les autorités sanitaires
Ce premier cas français avait été recensé jeudi en région parisienne. Il s'agit d'un homme de 29 ans sans antécédent de voyage dans un pays où circule le virus.
Variole du singe : on vous explique pourquoi la vaccination n'est pas la solution la plus évidente face à cette maladie
S'il existe des vaccins efficaces contre la maladie, il n'est pour l'instant pas question d'y recourir massivement, le nombre de formes graves restant relativement faible.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.