Numéros d'urgence : un problème technique empêche les appels vers le Samu, la police ou les pompiers
Les appels d'urgence ne passent plus à Paris, dans les Bouches-du-Rhône et dans de nombreux autres départements depuis le début de soirée, mercredi 2 juin. Impossible d'appeler le Samu, la police ou les pompiers. Une cellule de crise a été activée au ministère de l'Intérieur.
Les numéros 17, 18 ou 15 ne fonctionnent plus dans une vingtaine de départements français mercredi 2 juin, depuis le début de soirée. Il semble que les numéros d'urgence passent en revanche depuis une ligne fixe. "Il semble que ce soit seulement les portables qui soient concernés par ce disfonctionnement", indique le journaliste Sébastien Thomas, en duplex depuis le ministère de l'Intérieur, où une cellule de crise a été activée. Des numéros de remplacement ont été donnés sur les réseaux sociaux, pour joindre certains centres de secours, la police, les pompiers et le Samu.
Un problème technique lié à Orange
Un problème technique lié à l'opérateur Orange en particulier serait à l'origine de dysfonctionnement, selon le ministère de l'Intérieur. "C'est ce problème qui rend difficile les appels passés depuis les portables vers les numéros d'urgence", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.