Panne des numéros d'urgence : "L'objectif de réduction des coûts mène à des effets dramatiques", juge une déléguée de l'Association des médecins urgentistes de France
Emmanuelle Seris, médecin et déléguée Grand Est de l'Association des médecins urgentistes de France, était, jeudi, l'invitée du journal télévisé de franceinfo. Elle a évoqué la panne des numéros d'urgence mercredi 2 juin au soir.
De 18 heures à minuit, mercredi 2 juin au soir, les numéros d'urgence du Samu, des pompiers ou de la police (le 15, le 17, le 18, le 112) ont été injoignables ou perturbés en France. L'opérateur téléphonique Orange a expliqué que ces perturbations étaient dues à un problème de routeur. Emmanuelle Seris, déléguée Grand Est de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), a déploré, jeudi 3 juin sur la chaîne franceinfo, "une situation complètement inacceptable".
"A l'Amuf, nous dénonçons ça depuis des années, la sous-traitance de missions de service public avec une ambition de réduire les coûts (...) Nous arrivons à des effets dramatiques comme celui-là", a déclaré la médecin, affirmant vouloir "faire les comptes après, en fonction de ce qui pourra être signalé comme conséquences graves".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.