Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Personne ne peut se rendre compte à quel point on leur est redevable" : quand Bernard Tapie, malade, rendait hommage aux médecins

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Hôpitaux : les propositions de Bernard Tapie pour améliorer les services
Hôpitaux : les propositions de Bernard Tapie pour améliorer les services Hôpitaux : les propositions de Bernard Tapie pour améliorer les services (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Bernard Tapie était invité du "20 heures" de France 2 le 29 novembre 2018. Parrain de la promotion de la faculté de médecine de Nice (Alpes-Martimies), il s'était exprimé sur les hôpitaux. 

Bernard Tapie, qui est mort dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans, avait évoqué son combat contre un cancer de l'estomac et de l'œsophage sur le plateau du "20 Heures" de France 2. Il dressait alors un portrait élogieux des médecins : "Personne ne peut se rendre compte à quel point on leur est redevable."

>> Mort de Bernard Tapie : suivez les dernières réactions dans notre direct

Devenu parrain de la nouvelle promotion de la faculté de Nice (Alpes-Maritimes), Bernard Tapie avait pointé du doigt les défaillances du système médical, évoquant un manque de relations entre malades et médecins. Puis parlé d'un manque d'effectifs "épouvantable". Avec des professeurs, l'ancien homme politique avait annoncé travailler sur l'arrivée de "sous aides-soignants" au sein des hôpitaux. Pour pallier le manque de bras dans les services, l'ancien homme d'affaires proposait de réquisitionner des chômeurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.