Cet article date de plus de deux ans.

Octobre rose : début de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Octobre rose : début de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Octobre rose : début de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein Octobre rose : début de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Bersars, C.Michellad, S.Giraud
France Télévisions

La Tour Eiffel s'est éclairée en rose vendredi 1er octobre afin de marquer le début de la campagne annuelle de dépistage du cancer du sein. Lors du mois "octobre rose", une collecte de fonds et des événements auront lieu partout en France.

Au troisième étage de la clinique dépistage des cancers du 4 place Francheville de Périgueux, en Dordogne, des milliers d'enveloppes sont déjà prêtes. 40 000 invitations sont envoyées chaque année par le centre de dépistage de cancer du sein. Après examen, les mammographies atterrissent dans ces locaux, pour une seconde lecture, mais aussi en cas de cancer avéré.

Dépistage : "Le Covid-19 a mis un coup d'arrêt"

L'objectif est de ne pas laisser de côté les femmes de 50 à 74 ans. Malgré toute cette bonne volonté du centre, seulement une femme sur deux se fait tester, un des taux les plus faibles de la région. "C'est très important de se dépister parce que le Covid-19 a mis un coup d'arrêt à cette longue campagne de dépistage", confie Vanessa Richier, médecin coordinateur territorial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.