Ehpad : la qualité des repas pointée dénoncée par 60 millions de consommateurs

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La qualité de la nourriture dans les Ehpad est pointée du doigt par "60 millions de consommateurs". Pour cette enquête, 255 résidents ont répondu sur différents aspects de leurs repas. Très peu d’Ehpad ont leur propre diététicienne.
Ehpad : la qualité des repas pointée dénoncée par 60 millions de consommateurs La qualité de la nourriture dans les Ehpad est pointée du doigt par "60 millions de consommateurs". Pour cette enquête, 255 résidents ont répondu sur différents aspects de leurs repas. Très peu d’Ehpad ont leur propre diététicienne. (franceinfo)
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La qualité de la nourriture dans les Ehpad est pointée du doigt par "60 millions de consommateurs". Pour cette enquête, 255 résidents ont répondu sur différents aspects de leurs repas. Très peu d’Ehpad ont leur propre diététicienne.

Un service de restauration pas toujours adapté aux besoins des personnes âgées dans les Ehpad, c’est ce que révèle la dernière étude de 60 millions de consommateurs. Certaines mesures doivent impérativement être mises en place, selon la journaliste à l’origine du rapport. Notamment "l’augmentation du personnel au chevet des résidents. Les présentations un peu plus appétissantes des repas que l’on sert à nos anciens. Et enfin, une pesée régulière. Les résidents ne sont pas pesés suffisamment fréquemment", déclare Patricia Chairopoulos, spécialiste alimentation au magazine 60 millions de consommateurs.  

Manque de moyens 

Concrètement, l’étude révèle que dans les Ehpad, il n’existe qu’un seul choix de repas, souvent peu appétissant. Un résident sur cinq ne finit jamais son assiette. Le temps de jeûne nocturne est supérieur à 12 heures, et il n’y a pas assez d’accompagnants pour les repas. Les directeurs d’Ehpad pointent directement le manque de moyens des établissements. Les représentants de la profession demandent 10 milliards d’euros par an de budget supplémentaire.  

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