Dans l'Aisne, un camion-gym propose du sport itinérant en plein air
Les salles de fitness sont fermées depuis le mois d'octobre 2020 à cause de l'épidémie de Covid-19. Dans l'Aisne, un coach de sport innove, il crée une salle itinérante. #IlsOntLaSolution
Les volets des salles de sport sont fermés depuis le mois d'octobre 2020. Les restrictions sanitaires prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 interdisent toujours à ces espaces de rouvrir. Mais dans l'Aisne à Villeneuve-Saint-Germain, Jérôme Delparte, gérant d'une salle de fitness et coach sportif, a trouvé la solution.
Il a investi dans un camion et transporte tout son équipement pour organiser des séances itinérantes en plein air, notamment sur des parkings de zone industrielle. Il propose des entraînements à des groupes de cinq personnes et compte jusqu'à 40 clients par jour.
Dans le camion, on met tout le matériel nécessaire pour faire une séance type comme en intérieur. Je ramène les appareils de cardio, les barres d'haltérophilie, les bumpers. En fait, on peut travailler comme en salle, mais en extérieur
Jérôme Delparte
Ses clients sont ravis. "J'attendais que ça qu'il reprenne en extérieur. Pour moi, c'est la solution", confie l'un d'entre eux, le front encore luisant de transpiration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.