Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : la vaccination s’organise dans les Ehpad

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : la vaccination s’organise dans les Ehpad
Coronavirus : la vaccination s’organise dans les Ehpad Coronavirus : la vaccination s’organise dans les Ehpad (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Demirdjian, T. Dorseul, France 3 Régions
France Télévisions
France 2

La campagne de vaccination qui commencera en France après Noël ciblera en priorité les résidents d’Ehpad. Comment s’organisera la vaccination dans ces établissements ?

En France, les résidents d’Ehpad feront partie des premières personnes vaccinées contre le coronavirus dès le 27 décembre. Dans un établissement de Mailly-le-Château, près d’Auxerre (Yonne), 150 doses ont déjà été commandées et les premières vaccinations sont fixées à la mi-janvier. Le personnel doit toutefois convaincre ses pensionnaires. "Je crois que le meilleur exemple que je puisse donner, c’est de me faire vacciner devant eux", avance Pierre Jeannin, le médecin-coordinateur de l’Ehpad.

Des résidents entre impatience et inquiétude

À Bouvron, près de Nantes (Loire-Atlantique), les équipes d’une autre maison de retraite se donnent deux semaines pour recueillir le consentement des 86 résidents. Certains attendent le vaccin avec impatience, d’autres s’interrogent encore sur sa fiabilité. En plus des personnes âgées, le personnel des Ehpad pourra aussi être vacciné, soit près d’un million de personnes prioritaires pour cette première campagne de vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.