: Vidéo La matinale de France Inter perturbée par des médecins venus huer Martin Hirsch
La matinale de Patrick Cohen avait déplacé son plateau dans les locaux de l'hôpital Pompidou, à Paris, pour recevoir le directeur de l'AP-HP, dont la réforme est contestée.
Plutôt que de recevoir Martin Hirsch, le patron de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), France Inter a déplacé le plateau de sa matinale, vendredi 29 mai, dans les locaux de l'hôpital Pompidou, à Paris. Une occasion en or pour une partie du personnel, qui proteste contre la réforme du temps de travail de l'AP-HP proposée par Hirsch, et qui est venue huer ce dernier en direct.
Près de 4 500 manifestants devant le ministère, jeudi
Excédé, l'animateur Patrick Cohen a tenté de calmer les protestations. "Je pense que vous ne gagnez rien à perturber cette émission", a argumenté le journaliste. Un syndicaliste de la CGT santé était également l'invité de sa matinale.
"En ce moment, on n'est pas d'accord sur les moyens d'atteindre les mêmes objectifs", a concédé Martin Hirsch, qui a assuré qu'il "aurait toujours la politique de la main tendue".
Jeudi, une manifestation a rassemblé 4 500 personnes selon la police (8 000 selon les syndicats), devant le siège de l'AP-HP puis le ministère de la Santé. La contestation porte principalement sur le projet de réorganisation du temps de travail et les 35 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.