Cet article date de plus d'onze ans.

Sarkozy et Le Pen devanceraient Hollande au premier tour

Le chef de l'Etat serait éliminé selon un sondage CSA pour BFMTV publié lundi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Au premier tour de la présidentielle, le 22 avril 2012, François Hollande avait obtenu 28,63% des suffrages, Nicolas Sarkozy 27,18% et Marine Le Pen 17,90%. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Un précédent sondage le donnait derrière Nicolas Sarkozy. Cette fois-ci, François Hollande serait même éliminé, relégué à la troisième place derrière Marine le Pen, selon un sondage CSA pour BFMTV publié lundi 29 avril.

Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, seuls 19% des Français déclarent qu'ils voteraient pour François Hollande, 34% pour son prédecesseur et 23% pour la présidente du Front national.

61% pour Sarkozy au second tour

 

Seules 59% des personnes ayant voté pour François Hollande au premier tour de la présidentielle en 2012 voteraient à nouveau pour lui, 41% optant pour un autre candidat, l'abstention ou le vote blanc ou nul. A l'inverse, 88% des électeurs au premier tour de Nicolas Sarkozy et 83% de ceux de Marine Le Pen renouvelleraient aujourd'hui leur choix.

Au second tour, 61% des Français déclarent qu'ils voteraient pour Nicolas Sarkozy et 39% pour François Hollande (contre respectivement 48,4% et 51,6% le 6 mai 2012).

Le sondage a été réalisé par internet du 26 au 28 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1027 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.