Regardez la nouvelle sortie dans l'espace de Thomas Pesquet
C'est la deuxième sortie de la Station spatiale internationale pour le Français.
Ce qu'il faut savoir
Le Français Thomas Pesquet effectue une nouvelle sortie orbitale, vendredi 24 mars, pour faire des travaux à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS). Le spationaute est accompagné de l'Américain Shane Kimbrough. Les deux hommes doivent s'extraire du sas de décompression de l'avant-poste orbital à 13 heures, heure française, pour une sortie de 6h30, a précisé la Nasa, l'agence spatiale américaine.
Deuxième sortie pour Thomas Pesquet. Le spationaute de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui séjourne dans la station depuis le 20 novembre 2016, avait fait sa première marche dans l'espace le 13 janvier 2017, en compagnie déjà de Shane Kimbrough, le commandant de l'équipage de l'ISS.
Installation d'un port d'amarrage. Cette sortie est la dernière d'une série de sorties visant à mettre en place un deuxième port d'amarrage qu'utiliseront les futurs vaisseaux commerciaux habités.
Une opération délicate. Les sorties orbitales nécessitent une préparation méticuleuse et une coordination parfaite des nombreux intervenants formant les équipes de soutien au sol et dans l'ISS.