Cet article date de plus de sept ans.

Thomas Pesquet : le temps de la récupération

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thomas Pesquet : le temps de la récupération
Thomas Pesquet : le temps de la récupération Thomas Pesquet : le temps de la récupération (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À peine arrivé sur Terre, Thomas Pesquet a un emploi du temps particulièrement chargé. Des steppes du Kazakhstan, il a rallié Moscou (Russie) avant de prendre la direction de Cologne en Allemagne.


Dans la nuit du vendredi 2 juin au samedi 3 juin, le spationaute Thomas Pesquet a atterri à l'aéroport de Cologne (Allemagne). Après six mois dans l'espace il retrouve d'abord sa compagne. Soutenu par ses collègues Thomas Pesquet retrouve la terre ferme. "Je suis un peu fatigué, parce qu'on a passé une longue journée et puis c'est difficile de retrouver la gravité après avoir volé dans la station spatiale", explique-t-il. Pendant 196 jours Thomas Pesquet a partagé ses expériences scientifiques avec des millions d'internautes. Il a toujours montré son enthousiasme comme lors de sa sortie dans l'espace le 13 janvier dernier.

Deux heures de sports

Le spationaute a pu recueillir des milliers d'informations techniques et biologiques très utiles. Sur Terre, le spationaute va subi une batterie de tests. Avec l'apesanteur, le corps peut subir des pertes osseuses. Dans l'espace le spationaute faisait régulièrement deux heures de sports. Ses performances étaient enregistrées et seront étudiées pour la prévention de certaines maladies, mais aussi pour la vie pratique. Thomas Pesquet continue donc sa mission bien ancré sur notre planète où il pourra continuer à jouer du saxophone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.