: Vidéo Thomas Pesquet "se sent bien et tout va bien, il était content de rentrer ", assure sa compagne
Anne Mottet était à Cologne (Allemagne) pour suivre la retransmission de l'atterrissage du spationaute français au Kazakhstan.
"Je l'ai trouvé en forme, relaxé, mais un peu pâle", a déclaré Anne Mottet, la compagne du spationaute français Thomas Pesquet, qui a atterri quelques minutes plus tôt dans les steppes kazakhes, ce vendredi 2 juin. "Il se sent bien et tout va bien, il était content de rentrer." Anne Mottet était interrogée depuis le Centre européen des astronautes de l'Agence spatiale européenne, à Cologne (Allemagne).
"Il a pris du recul sur sa vision de la Terre"
Anne Mottet a pu régulièrement discuter au téléphone avec Thomas Pesquet durant les six mois que le spationaute a passés dans la Station spatiale internationale. A la question des journalistes qui lui demandaient si son compagnon avait changé durant ce séjour, elle a répondu : "Oui, il a pris vachement de recul (...), du recul sur la vision de la Terre, sa vision des événements qui nous affectent tous les jours sur Terre (...) C'est quelque chose que j'ai vu grandir en lui au cours de la mission."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.