Cet article date de plus de dix ans.

Microsoft annonce 18.000 suppressions d'emplois

Le groupe américain va se défaire de 14% de ses effectifs dans le monde cette année - ce sont les plus grosses coupes jamais réalisées de son histoire. La majorité des postes supprimés vient de Nokia, racheté en avril dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Microsoft annonce 18.000 suppressions d'emploi, pour digérer le rachat de Nokia © REUTERS/Heinz-Peter Bader)

Ce sont les plus grosses coupes jamais réalisées dans l'histoire de Microsoft. La direction a annoncé ce jeudi 18.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 14% des effectifs - Microsoft compte 127.104 employés dans le monde, dont 61.313 aux Etats-Unis.

La majorité des postes supprimés, 12.500, vient de Nokia, racheté en avril dernier. Par exemple, l'usine de Komaron, en Hongrie, va être fermée. Nokia, avant son rachat, comptait 27.000 postes.

Nokia ne devrait pas être la seule branche à faire les frais de la réorganisation. Selon la presse américaine, la division jeux vidéo, qui conçoit notamment la Xbox, serait touchée

Chez les 1.700 salariés français de Microsoft, on ne sait rien. Priscille Bellanger est la déléguée CFE-CGC

Le groupe explique vouloir désormais se concentrer sur la constitution d'un marché pour Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, qui a bien du mal à se faire une place sur un marché dominé par Apple et Android.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.