Affaire Oscar Jegou et Hugo Auradou en Argentine : la plaignante a fait une tentative de suicide, selon ses avocats

L'Argentine de 39 ans qui a accusé de viol, début juillet, les deux rugbymen français a fait une tentative de suicide aux premières heures de vendredi, selon ses avocats.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Natacha Romano et Mauricio Cardello, les avocats d'une Argentine qui accuse deux rugbymen français de viols, sortent d'une audience au tribunal pénal de Mendoza, en Argentine, le 8 août 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

La plaignante argentine qui accuse de viol deux rugbymen français a fait une tentative de suicide, ont annoncé ses avocats, lundi 26 août, avant une audience où la défense entendait demander un non-lieu. Elle "a tenté de se suicider vendredi et, pour cette raison, ne s'est pas présentée à l'audience" ce jour-là, a déclaré Mauricio Cardello. Elle "va bien", malgré "un état émotionnel bouleversé", mais "ne se présentera pas" non plus à une audience reprogrammée mardi, a-t-il ajouté.

Elle "suit actuellement un traitement intensif", a précisé son autre avocate, Natacha Romano, ajoutant que la présence du père de la plaignante a évité le pire vendredi. Vendredi, Mauricio Cardello avait justifié l'absence de sa cliente par des "problèmes gastriques, une douleur assez forte", à la suite desquels "elle n'était pas en condition de venir". 

Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux internationaux de 21 ans, sont inculpés de viol aggravé en réunion et interdits de quitter le pays sud-américain. Les faits présumés se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d'hôtel de Mendoza, où le XV de France venait de remporter un test-match contre l'Argentine. Les deux joueurs avaient honoré leur première sélection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.