Procès Neyret : quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis, requis contre l'ex-commissaire
L'ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise comparaît depuis le 2 mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Jugé dans une affaire de corruption, il encourt jusqu'à dix ans de prison.
Ce qu'il faut savoir
Michel Neyret face à la justice. Le procès de l'ex-numéro deux de la PJ lyonnaise se poursuit, lundi 23 mai, à Paris, et touche à sa fin, puisqu'il s'agit de l'avant-dernière journée d'audience. Place aux réquisitions contre l'ancien commissaire divisionnaire, soupçonné d'avoir bénéficié de voyages, de cadeaux et d'argent de certains de ses indicateurs en échange d'informations confidentielles.
Les réquisitions tombées. A la veille de la fin du procès, la procureure a rendu ses réquisitions, lundi, à l'encontre de Michel Neyret et des six autres prévenus. Elle a requis quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis, contre le principal intéressé.
Les ambiguïtés d'un ancien grand flic. Mercredi dernier, au septième jour du procès, des témoins cités par la défence sont venus éclaircir la chute de Michel Neyret, flic brillant qui a fini par franchir toutes les limites.