Cet article date de plus de huit ans.

Catherine Vautrin : "Nicolas Sarkozy fait preuve d'une sérénité totale"

"Nicolas Sarkozy fait preuve d'une sérénité totale" a déclaré sa porte-parole pour la primaire, Catherine Vautrin sur franceinfo ce lundi alors que le parquet de Paris requiert son renvoi en correctionnelle pour financement illégal de campagne électorale.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Catherine Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

"Il faut être très précis sur le fond, il y a une demande du parquet mais nous sommes dans l'attente de la réponse des deux juges donc aujourd'hui rien n'est fait", a ajouté Catherine Vautrin.

La porte-parole du candidat à la primaire de la droite a précisé que "sur le problème des comptes de campagne, Nicolas Sarkozy a déjà été condamné par le Conseil constitutionnel. Il a payé 363.000 euros. Et il y a une règle en droit français, nul ne peut être condamné deux fois". [Nicolas Sarkozy a été condamné pour le dépassement de ses comptes de campagne et non pour financement illégal, nldr]

"La ficelle est un peu grosse. Comme par hasard, cette information sort juste le matin du jour où le procès des époux Cahuzac va repartir. Comme s'il pouvait y avoir une espèce de diversion", a lancé Catherine Vautrin, qui ne veut "accuser personne".

"Aujourd'hui, nous sommes dans la suite logique d'une affaire, attendons et nous verrons quelle sera la décision des juges dans le mois qui vient", a-t-elle conclu.

Catherine Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy : " il y a une demande du parquet mais nous sommes dans l'attente de la réponse des deux juges donc aujourd'hui rien n'est fait"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.