: Vidéo Bayrou sur Sarkozy : "Quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de la présidentielle devrait en être écarté"
"Il y a eu un dépassement de comptes de campagne totalement désinvolte", a estimé mercredi le président du MoDem sur BFMTV.
François Bayrou n'a pas mâché ses mots. "Quelqu'un qui n'a pas respecté les règles qui sont les règles de l'élection présidentielle, et pas mordu à la marge, mais réellement enfoncé toutes les règles, je trouve qu'[il] devrait être écarté", a déclaré le président du MoDem, alors qu'il était interrogé par BFMTV sur les derniers rebondissements de l'affaire Bygmalion.
Le 5 septembre 2016, le parquet de Paris a en effet demandé le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne électorale.
Un dépassement "désinvolte"
"Il y a eu un dépassement de comptes de campagne tellement désinvolte à l'égard des règles", a poursuivi l'ancien candidat centriste à la présidentielle de 2007. "Vous savez, les comptes de campagne sont limités à 22 millions. (...) Ça fait déjà beaucoup d'argent et là, on a dépensé le double, ça fait 45 millions. Ceci est donc une faute grave contre la démocratie". Le maire de Pau soutient Alain Juppé dans la primaire à droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.