Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Sarkozy traqué par la presse après sa mise en examen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Première apparition de Sarkozy après sa mise en examen (AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les journalistes suivent de près les moindres faits et gestes de l'ex-président de la République depuis sa mise en examen pour corruption active, dans la nuit.

Après environ 15 heures de garde à vue, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs. L'ancien président n'est pas soumis à un contrôle judiciaire. Dans la nuit, il a donc pu regagner son domicile parisien. Il l'a ensuite quitté mercredi matin pour se rendre à son bureau. Des déplacements suivis de près par les journalistes, qui escortent à moto ou scooter la voiture de l'ancien chef de l'Etat dans les rues de la capitale.

Sarkozy prépare sa riposte médiatique

Nicolas Sarkozy prépare sa riposte médiatique. Il doit s'exprimer dans un entretien préenregistré et diffusé à 20 heures sur Europe 1 et TF1, dans sa première interview depuis qu'il a quitté ses fonctions présidentielles. Cet entretien sera mené par Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1 et Gilles Bouleau pour TF1.

De leur côté, les juges d'instruction cherchent à établir si l'ancien chef de l'Etat a essayé d'obtenir des informations couvertes par le secret auprès de Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, sur une décision de justice le concernant, en échange de la promesse d'une intervention pour un poste de prestige à Monaco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.