Cet article date de plus de huit ans.

Violette Lazard : La demande de renvoi de Nicolas Sarkozy n'est "pas une surprise"

La demande de renvoi de Nicolas Sarkozy requise par le parquet de Paris "n'est pas une surprise" pour Violette Lazard, journaliste à l'Obs et auteur de "Big Magouilles" (Stock).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Violette Lazard, journaliste à l'Obs et auteur de "Big Magouilles" (Stock) (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Sur franceinfo, Violette Lazard, journaliste à l'Obs estime également qu'"il y aura un procès Bygmalion mais les questions qui restent à se poser c'est qui sera à ce procès et quand il aura lieu ?"

La journaliste a ajouté que "depuis le début, le parquet est sur cette voie [du renvoi de Nicolas Sarkozy devant la justice] : les factures montrent que les frais ont explosé, que l'argent n'est pas parti ailleurs et que les quasi 50 millions d'euros ont bien servi à financer cette campagne. A partir de là, qui en a profité ? C'est le candidat. Et le candidat, c'est Nicolas Sarkozy".

Dans cette affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisées, d'avoir "omis de respecter les formalités d'établissement du compte de campagne" et d'avoir "fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d'éléments comptables sciemment minorés".

Violette Lazard, journaliste à l'Obs : " qui sera à ce procès et quand il aura lieu ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.