Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Nice : plus d'un millier de personne réunies ce dimanche

Niçois, Azuréens, touristes étaient appelés à se rassembler ce dimanche matin pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.
Article rédigé par Camille Labrousse
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat de Nice aux jardins Albert 1er © Isabelle Dor)

Le 14 juillet dernier, 85 personnes ont été tuées dans l'attaque du camion fou sur la promenade des Anglais, plusieurs centaines de personnes ont également été blessées. Après plusieurs échecs pour raisons de sécurité, la préfecture des Alpes-Maritimes et la ville de Nice ont  finalement autorisé un rassemblement ce dimanche matin à 11h.

Plus d'un millier de personnes

Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées ce dimanche matin dans le jardin Albert-1er de Nice en hommage aux 85 victimes de l’attentat du 14 juillet, selon l’envoyée spéciale de France Info présente sur place. Le jardin est situé le long de la promenade des Anglais, à 150 mètres du lieu de l’attaque. Les habitants étaient vêtus de blanc, avec pour beaucoup une fleur blanche à la main. Ils étaient réunis autour d'un kiosque à musique, transformé pour l'occasion en mémorial. 85 ballons blancs ont été attachés sur les barrières, avec en dessous le prénom de chaque victime. Une minute de silence a été observée juste après 12h. 

A LIRE AUSSI ►►►Rassemblement à Nice : "Un hommage national me semble un peu tardif maintenant" (J. Agid, organisateur)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.